Construction de Maison en Bois & Paille dans le Morbihan (56)

Vous souhaitez faire construire votre maison dans le Morbihan (56) en réduisant l’impact environnemental de votre projet ? Architecte et maître d’œuvre basé dans le golfe du Morbihan, spécialiste des constructions bioclimatiques et écologiques, Hexagone met son expertise et son savoir-faire pour concevoir et construire une maison en bois et en paille répondant parfaitement à vos envies, à vos besoins et à vos engagements.

Pourquoi faire construire une maison en bois et en paille ?

 

Si la maison en bois et en paille rencontre un succès croissant auprès des acquéreurs souhaitant faire construire une maison plus écologique, ce n’est pas seulement pour son esthétique et le caractère naturel des matériaux de construction. En effet, le bois et la paille possèdent de véritables atouts pour la performance et le confort de l’habitat :

  •  Avec une résistance thermique supérieure à 7 pour une épaisseur de 35cm, la paille est un excellent isolant ;
  • La bonne inertie thermique de la paille permet une excellente régulation de l’humidité et bon confort thermique en hiver comme en été ;
  • Avec un grand nombre d’éléments préfabriqués en atelier, les chantiers des maisons en bois et pailles sont à la fois propres et rapides, offrant un gain de temps allant de 2 à 3 mois en comparaison avec la construction d’une maison classique ;
  • Avec une excellente capacité de stockage du CO², la construction d’une maison en bois et en paille offre garantit un bilan carbone positif ;
  • Contrairement aux idées reçues, la paille offre une excellente résistance au feu en raison de son compactage. Sa résistance au feu est même meilleure que les constructions traditionnelles ;
  • Les maisons en bois ont enfin une excellente durée de vie.
Maison Bois et Paille - Hexagone Architecture
Maison Bois et Paille - Hexagone architecture

Hexagone, expert de la maison en bois et en paille

 

Ayant à cœur de proposer des constructions écologiques accessibles, Hexagone Architecture réalise depuis quelques années des constructions bioclimatiques et maisons en bois dans le Morbihan avec la volonté de valoriser les ressources naturelles et locales, et de réduire l’impact des habitats sur l’environnement.

Dans cette logique, Julien Serpin a suivi la formation « Pro-Paille », délivrée par des professionnels accrédités par le Réseau Français de la Construction de paille et portant sur les règles de construction en paille. Ce parcours garantit notre niveau d’expertise et notre capacité à concevoir et réaliser des constructions alliant qualité et sécurité.

Ecole bois et paille Peillac - Hexagone Architecture
Ecole bois et paille - Hexagone Architecture

Maison bois & paille :
Hexagone fait le choix du local

 

Au-delà du choix de matériaux naturels pour la construction de votre maison dans le Morbihan, la démarche éco-responsable d’Hexagone Architecture se traduit également par la volonté de privilégier le local et les filières courtes :

  • Résineux européens pour l’ossature, la charpente et le bardage extérieur
  • Paille produite localement pour l’isolation des murs et de la toiture

Dans cette même logique, les murs caissons sont conçus et préfabriqués en atelier, à Questembert par notre partenaire Écho Paille.

Vous souhaitez faire construire une maison en bois et en paille dans le Morbihan ?