Construction de maisons neuves dans le Morbihan

Une de nos principales activités est la construction neuve notamment en maison individuelle. Nous réalisons des maisons contemporaines, de qualité autour de Surzur, de Questembert. Nous avons réalisé entre autres des projets à Rieux, Arzon, Surzur, Caden, Baden, Berric, Questembert… Nous adaptons nos projets à votre budget et nous privilégions la qualité à la quantité.

 

Nous construisons des maisons contemporaines à Questembert, à Surzur et à proximité dans le 56, le 44 et 35

Maison moderne

Une construction contemporaine

Construire un lieu où l’on habite, où l’on accueille, où l’on vit qui soit ouvert, moderne, confortable, est notre travail principal et quotidien. Nous réalisons de la construction neuve contemporaine dans tout l’ouest du Morbihan. Nous vous accompagnons en réalisant un avant-projet, le dépôt de permis de construire, les appels d’offres et le suivi des travaux.

Pour chaque projet, nous travaillons sur l’implantation, les apports solaires, le confort thermique et le choix de matériaux sains durables.

Les projets sont réalisés en 3D pour mieux appréhender la construction et pouvoir dialoguer.

Un dialogue grâce à la maquette numérique 3D

Grâce à la modélisation 3D, vous pouvez comprendre les volumes et les matériaux. Nous pouvons aussi modéliser l’intérieur de votre logement.

Aujourd’hui, nos projets sont développés grâce au BIM (building information model). Cela permet une meilleure compréhension de tous, une meilleure définition technique.

La maquette numérique structurée permet une collaboration entre tous les intervenants d’un projet, soit par des échanges de données, soit en permettant une intervention sur un seul et même modèle.

Un objectif : la performance globale

C’est faire le choix de privilégier l’enveloppe plutôt que les systèmes.

La simplicité doit être le leitmotiv tout au long de la conception du projet. Cette simplicité c’est, d’abord dès la première esquisse, maîtriser dès le départ les surfaces déperditives. Très vite vient la qualité de l’enveloppe, elle doit être performante et à faibles besoins.

Après ces premières étapes, nous sommes en mesures d’évaluer les besoins de l’enveloppe thermique. Notre objectif est de miser sur sa qualité afin de supprimer les systèmes complexes. Des machines simples, ce sont des machines faciles à utiliser et à entretenir. Ce sont donc des coûts en moins tout au long de la vie du bâtiment.

Les enjeux majeurs de la performance énergétique sont : la conception bioclimatique, l’enveloppe thermique et l’étanchéité à l’air.

  • le retour d’expérience sur de nombreux bâtiments réalisés, avec différents types de matériaux et de systèmes. En effet depuis 2009, les bâtiments passifs réalisés en ossature bois, béton cellulaires, charpente métallique… nous ont permis de maitriser les panels de possibilités et d’en connaître les atouts et les risques.
  • L’étanchéité à l’air devra être optimisé avec des menuiseries bien posées et un traitement de l’enveloppe.
  • L’ensemble de ces aspects permettra de générer un bâtiment au confort optimum, aux consommations d’énergie réduites, à la maintenance simplifiée, et à la facilité de fonctionnement. Notre maîtrise de ces procédés tend vers des bâtiments dont les équipements sont réduits, qualitatifs et ne nécessite pas d’intervention. Nous travaillons toujours en fonction des souhaits du maître d’ouvrage et des besoins spécifiques au projet et aux usages afin de concevoir une solution unique.

Enfin, il est nécessaire de rappeler que cet objectif a vu le jour d’abord par soucis du confort des usagers.

VOIR L’ENSEMBLE DE NOS PROJETS

DÉCOUVRIR NOTRE SAVOIR-FAIRE