Maître d’œuvre dans le Morbihan (56)

En complément de notre activité d’architecture, nous réalisons la maîtrise d’œuvre de tous vos projets. Notre différence avec les constructeurs est que le client est un partenaire qui peut choisir ses matériaux, son aménagement pour un très bon rapport qualité prix.

Nous réalisons des projets locaux dans une zone comprenant de Redon (35), Ploërmel (56), Arzon (56), Arradon (56), Auray (56), Guérande (44).

 

Nous proposons la Maîtrise d’oeuvre de votre projet à Questembert, à Surzur et à proximité dans le 56, le 44 et le 35

Notre démarche personnalisée

Pour la réalisation de la construction, voici notre démarche en 3 points

 

Une méthode d’accompagnement détaillée

Les missions esquisse – avant-projet

Au début des études, nous émettrons des hypothèses pour l’aménagement, l’optimisation énergétique de l’ensemble, les points structurels à privilégier. En phase projet détaillé, nous validerons les hypothèses d’aménagement d’un point de vue technique et du coût.

Elles ont pour objet de proposer une solution d’ensemble aux attentes du maître d’ouvrage:

       o Un aménagement intérieur;

o L’optimisation du bâtiment d’un point de vue énergétique;

L’équipe complète de maitrise d’œuvre rencontre les intervenants de la maîtrise d’ouvrage, prend connaissance du site et des bâtiments existants. Elle recueille les demandes particulières.

Grâce à ces éléments et ceux du programme joints à la présente consultation par le maitre d’ouvrage, l’équipe peut établir son projet.

L’équipe prendra en compte les données techniques, dont, notamment:

 

Le maître d’œuvre traduit ces attentes sous forme d’esquisse.

 

Les missions projet détaillé et appels d’offres

Les études d’avant-projet ne sont menées qu’après avoir vérifié, lors des études préliminaires, l’adéquation de l’enveloppe au programme défini par le maître d’ouvrage. L’architecte précise la conception générale en plan et en volume, propose les dispositions architecturales qui lui semblent les mieux à même de répondre aux attentes.

Des réunions d’échange avec la maîtrise de l’ouvrage arrêtent les solutions proposées par le groupement de maîtrise d’œuvre.

Les travaux effectués en temps réels ont facilités du fait que chacun des membres de l’organisation travaille sur le même support informatique.

A ce stade, les caractéristiques techniques du projet, les dimensions des ouvrages sont déterminées et les matériaux sont confirmés. L’architecte et l’économiste ajustent l’estimation des travaux en fonction de vos choix.

L’analyse technique et financière des candidatures et des offres sera faite par l’équipe de maitrise d’œuvre, suivant les critères définis parle maitre d’ouvrage.

En phase réalisation:

Le maître d’œuvre prépare le chantier avec méthode et rigueur.

Un planning détaillé de l’ensemble des tâches des corps d’état est établi avant le démarrage du chantier.

VOIR L’ENSEMBLE DE NOS PROJETS

DÉCOUVRIR NOTRE SAVOIR-FAIRE

 

Demandez un devis gratuit de maîtrise d’oeuvre ici