Maître d’œuvre dans le Morbihan (56)

En complément de notre activité d’architecture, nous réalisons la maîtrise d’œuvre de tous vos projets. Notre différence avec les constructeurs est que le client est un partenaire qui peut choisir ses matériaux, son aménagement pour un très bon rapport qualité prix.
Nous réalisons des projets locaux dans une zone comprenant de Redon (35), Ploërmel (56), Arzon (56), Arradon (56), Auray (56), Guérande (44).

Nous proposons la Maîtrise d’oeuvre de votre projet à Questembert, à Surzur et à proximité dans le 56, le 44 et le 35

Notre démarche personnalisée

Pour la réalisation de la construction, voici notre démarche en 3 points

UNE MÉTHODE ACCOMPAGNEMENT DÉTAILLÉE

Les missions esquisse – avant-projet :

 

Au début des études, nous émettrons des hypothèses pour l’aménagement, l’optimisation énergétique de l’ensemble, les points structurels à privilégier. En phase projet détaillé, nous validerons les hypothèses d’aménagement d’un point de vue technique et du coût.
Elles ont pour objet de proposer une solution d’ensemble aux attentes du maître d’ouvrage :

Une esquisse en plans et coupes comprenant :

L’équipe complète de maîtrise d’œuvre rencontre les intervenants de la maîtrise d’ouvrage, prend connaissance du site et des bâtiments existants. Elle recueille les demandes particulières.
Grâce à ces éléments et ceux du programme joints à la présente consultation par le maître d’ouvrage, l’équipe peut établir son projet.
L’équipe prendra en compte les données techniques, dont, notamment :

Le maître d’œuvre traduit ses attentes sous forme d’esquisse.

Les missions projet détaillé et appels d’offres

 

Les études d’avant-projet ne sont menées qu’après avoir vérifié, lors des études préliminaires, l’adéquation de l’enveloppe au programme défini par le maître d’ouvrage. L’architecte précise la conception générale en plan et en volume, propose les dispositions architecturales qui lui semblent les mieux à même de répondre aux attentes.
Des réunions d’échange avec la maîtrise l’ouvrage arrêtent les solutions proposées par le groupement de maîtrise d’œuvre.
Les travaux effectués en temps réel sont facilités du fait que chacun des membres de l’organisation travaille sur le même support informatique.
A ce stade, les caractéristiques techniques du projet, les dimensions des ouvrages sont déterminées et les matériaux sont confirmés. L’architecte et l’économiste ajustent l’estimation des travaux en fonction de vos choix.

L’analyse technique et financière des candidatures et des offres sera faite par l’équipe de maîtrise d’œuvre, suivant les critères définis par le maître d’ouvrage.

En phase réalisation :

 

Le maître d’œuvre prépare le chantier avec méthode et rigueur.

Un planning détaillé de l’ensemble des tâches des corps d’état est établi avant le démarrage du chantier.
Le maître d’œuvre est présent sur le chantier et le dirige.
Il a pour mission d’organiser l’intervention des différents corps de métiers et de veiller à ce qu’ils respectent avec soin les règles de l’art et la mise en œuvre des prestations sur lesquelles ils se sont engagés.

En phase livraison :

 

Le maître d’œuvre veillera au respect des exigences de résultats finaux à obtenir par les entreprises en émettant si besoin les réserves qui s’imposent avant toute réception définitive.

Le maître d’œuvre assure l’organisation des opérations de réception puis de levée des réserves et la collecte des DOE des entreprises.
Garantie de parfait achèvement
Le maître d’œuvre assiste le maitre d’ouvrage pendant toute la période de garantie du parfait achèvement, suivant l’organisation mise en place par le maitre d’ouvrage dans le CCTP.