Rénovation dans le Morbihan (56)

La longère est l’habitat principal en Bretagne. Nous travaillons à la rendre moderne, lumineuse et confortable. Par ailleurs, nous réalisons tous type de rénovation. Des immeubles comme à Arzon, Pleucadeuc ou Sainte Anne d’Auray, des bureaux à Séné, des longères à Berric ou Arradon et des entrepôts industriels à Vannes.

 

Nous rénovons votre maison, immeuble à Questembert, à Surzur et à proximité dans le 56, le 44 et le 35.

Rénovation d'une maison en pierre à Berric

 

Diagnostic préalable

Rénover une maison ancienne n’est pas simple. Nous établissons un diagnostic technique et de coût avant de se lancer dans l’aventure. Ensuite, nous développons le projet afin de diminuer les aléas du chantier. Que votre construction soit en pierre, en brique ou en bois, nous prenons en compte les matériaux originaux et l’authenticité des lieux. Notre objectif est d’assainir les lieux, d’avoir plus de lumières, d’avoir des espaces fluides et confortables.

 

A la recherche de la lumière

Les premières intentions nous conduisent naturellement à penser qu’il faut considérer la réhabilitation comme un atout et non comme une difficulté.

Dans une démarche durable, nous disposerons les espaces servants dans zones sombres pour constituer des espaces tampon et les espaces servis profiteront de la meilleure orientation possible

Il faudra veiller à ne pas créer une zone d’entrée froide qui serait inconfortable en hiver (courants d’air). Le confort lumineux sera aussi traité avec des protections solaires lorsqu’il y a besoin de projections par exemple… Néanmoins, il ne faudra pas pénaliser l’apport de calories gratuites en hiver.

Nous devrons jouer avec notre outil principal : la lumière. Nous devrons l’apporter, la canaliser, la tamiser afin de rendre ce lieu esthétique, confortable et économe en énergie.

Toute démarche durable commence par une conception architecturale harmonieuse en termes d’implantation et de distribution. Ce n’est cependant pas suffisant, elle doit se poursuivre dans les choix de matériaux et de matériels. La performance globale doit être prolongé dans l’utilisation du bâtiment afin d’assurer que l’objectif sera atteint.

VOIR L’ENSEMBLE DE NOS PROJETS

DÉCOUVRIR NOTRE SAVOIR-FAIRE